egide-letourneau

De la pomme de terre à la frite, il n’y a qu’un pont !

Nous croiriez-vous, si on vous disait que nos frites sont faites avec des pommes de terre cultivées par la même ferme, depuis nos débuts en 1991 ? Cela représente des milliers de pommes de terre qui sont produites par l’un de nos plus précieux collaborateurs : la ferme Égide Létourneau inc., située à Sainte-Famille, sur l’Île d’Orléans.

Fondée en 1968 par M. Égide Létourneau et Mme Francine Déry, la ferme est devenue une entreprise familiale avec l’arrivée de Pierre-Luc Létourneau et de Danny Labbé dans l’équipe en 2003. Elle se spécialise dans la production de pommes de terre, mais cultive aussi du maïs et de l’orge, en plus d’élever des poulets.

La renommée des pommes de terre de l’Île d’Orléans est due, en partie, au climat si particulier de l’île qui procure une bonne humidité aux sols. Néanmoins, c’est grâce à son savoir-faire que  la ferme Égide Létourneau obtient des récoltes de qualité, notamment par une judicieuse rotation des cultures. Avec l’ouverture progressive des 10 restaurants Chez Victor, la ferme a su adapter sa productivité et se renouveller au fil des ans. À cette heure, c’est 750 000 livres de pommes de terre qu’elle nous fournit annuellement, pour combler nos besoins en matière de frites !

Il va sans dire que notre collaboration avec la ferme Égide Létourneau inc. fait notre plaisir et ce, depuis bientôt 25 ans.

Rédigé par Chez Victor