Cuisine Malimousse

Établie à Saint-Augustin-de-Desmaures, Cuisine Malimousse est une entreprise familiale fondée par Jacques Magnan.

À l’époque, Monsieur Magnan était propriétaire de deux poissonneries dont les activités l’absorbaient complètement. Soucieux de passer plus de temps avec ses proches, il a pris la décision de vendre ses commerces pour créer Cuisine Malimousse. Ceci lui permettait de commercialiser à plus grande échelle des produits maison qui faisaient déjà la réputation de ses poissonneries.

Profondément passionné par les produits gastronomiques et le savoir-faire culinaire, il a toujours su faire évoluer son entreprise. En 1999, soit dix ans après l’ouverture de Malimousse, son fils Hugo s’est joint à lui. Ensemble, ils ont augmenté les ventes en créant de nouveaux marchés, en plus d’amorcer la mécanisation des opérations. L’entreprise s’est perfectionnée d’année en année et, en 2003, une usine ultra-moderne a été construite. En plein essor, Malimousse s’est alors spécialisée dans la fabrication d’émulsions, de sauces et de vinaigrettes. En 2009, Hugo a pris la relève de la direction, avec la ferme intention de conserver les valeurs familiales de son père et le désir de développer des produits de qualité.

C’est ainsi qu’après 25 ans d’expérience, Cuisine Malimousse fabrique plus d’une cinquantaine de produits avec fierté, dont les délicieuses mayonnaises Chez Victor.

Rédigé par Chez Victor