cassisetmelisse_garry_angie_square

En 2004, l’élevage caprin de Aagje Denys et Gary Cooper s’établit dans les contreforts des Appalaches, et cet été là, les premiers fromages frais certifiés bio sont moulés à la louche et distribués dans la région de Québec et Chaudière-Appalaches. Cassis et Mélisse, c’est l’heureuse rencontre du Québec et de la Belgique… d’un chevrier et d’une fromagère entourés d’enfants qui, animés par l’envie de vivre la terre, de la partager et de s’en nourrir, écrivent l’histoire d’une exploitation laitière caprine biologique.

Depuis, leurs chèvres apportent quotidiennement un lait frais hors pair issu d’une alimentation biologique et de promenades entre bois et lacs.

Joyeux 10e anniversaire à la Ferme Cassis et Mélisse !

Cet été, Cassis et Mélisse célèbre son 10 ème anniversaire, et le Galarneau ainsi que le Tire-Lune, deux fromages affinés se sont rajoutés à la gamme de produits de la Ferme et complètent aujourd’hui le plateau de fromages fermiers bio de Cassis et Mélisse.

Si un jour vous passez dans le haut de Bellechasse, n’hésitez-pas à vous arrêter à la ferme. Peut-être sont-ils en train de sortir les chèvres dans les pâturages et ont-ils besoin de votre coup de main pour les guider.

Pour info : www.cassisetmelisse.com et facebook.com/cassismelisse

Rédigé par Chez Victor